Place au Web est terminé... un bilan plutôt positif !


Une quinzaine de porteurs de projets ont été accueilli par la Mission accueil l'occasion de l'organisation du dispositif "Place au Web".


Durant 3 jours, les porteurs de projets ont assisté des ateliers animés par les experts du territoires : la Chambre de commerce et d'industrie ainsi que la Chambre des métiers de Haute Loire, la Caisse d'Epargne et le cabinet de comptables GAUZY pour la partie création d'activités et Brioude Internet, DT Web, Yohan DE MACEDO et NEXXPIX pour la partie Web.

L' ARDTA (Agence des territoires d'Auvergne) était au rendez-vous et a présenté les accompagnements que propose la Région aux porteurs de projets, la coopérative d'activités ECLECTIC était également présente pour informer les participants sur l'existence et l'accompagnement qu'offre la structure (solution territoriale pour tout ceux qui souhaitent entreprendre en réseau au sein d'une société coopérative en Auvergne).


Les participants ont particulièrement apprécié l'intervention des entrepreneurs Web, notamment lors de la table ronde organisée le lundi 4 février, durant laquelle Tristan COLOMBET (fondateur de PRIZEE et EEFICIENCY), Olivier BERNASSON (Président de Pecheur.com) et Yannick SOCQUET (Associé de Brioude Internet) ont partagé leurs expériences avec le public. Les porteurs de projets ont également souligné la participation de Bastien VEYSSEYRE (NEXXPIX) et Thierry VARGUES (DT WEB), qui ont apporté leurs conseils d'entrepreneurs Web locaux.

Osez Auvergne


conception : PobRun - univers graphique : FreeMouse et Sandrine Chimbaud